Le HPL ?
Le Hpl désigne un matériau connu sous le nom anglais de High Pressure Laminate, qui se traduit en français par Laminé à haute pression. Il s'agit d'un matériau haute qualité que l'on désigne aussi souvent par le terme stratifié décoratif haute pression.
Le HPL est composé de plus de 60 à 70% de papier, les 30 à 40% restants étant une combinaison de résine phénol-formaldéhyde pour les couches centrales et de résine mélamine-formaldéhyde pour la couche de surface.
La matière HPL se caractérise par sa grande résistance aux rayures et aux chocs. Grâce à sa qualité indéniable, le panneau stratifié HPL convient parfaitement aux applications décoratives. Son aspect bois ou sa finition en imitation de matériaux naturels permet de s’intégrer dans un design moderne sans compromis sur la durabilité.
Ce panneau HPL a une épaisseur de 6 mm et est en couleur sur les deux faces.
La couche supérieure possède un aspect finement structuré et présente une finition mate, ce qui permet d’éviter les traces de doigts.
L’utilisation de la nano-technologie lui confère le plus haut niveau de protection contre les UV.
La couche supérieure est résistante aux rayures et peut supporter toutes les conditions météorologiques. De plus, le panneau est extrêmement résistant aux chocs, la saleté n’y adhère pas et il est facile à nettoyer.